RadioScope - Nostalgie
 

accueil   à propos 

liens  

 

   guide radio      étrangères      radios du net            numérique      par la télé        autres ondes            spécial 20 ans

 

 

   actu radio        dossiers          anciennes grilles      pubs tv            logothèque      radios disparues     dico radio      contact

   
 

 radios nationales

  NOSTALGIE

Comme son nom l'indique, Nostalgie joue la carte du souvenir avec une programmation concentrée sur les grands succès du passé et des années 80 avec très peu de nouveautés, dans une ambiance dynamique et positive. Jusqu'à même ressortir quelques vinyles et maxis ! Le tout agrémenté de quelques jeux et de l'incontournable flash info.

 

naissance
1983

groupe
NRJ Group

site web
www.nostalgie.fr

coordonnées
22 rue Boileau
75016 Paris

Tel : 01-40-71-40-00
 

la musique
Majoritairement orientée sur les années 80 et un peu les années 70 et 90, en mélangeant tubes incontournables et quelques titres oubliés. A cela s'ajoute deux fois par heure, avant la pub, une nouveauté toujours en lien avec les artistes phares de la playlist.

émissions phares
-Les matins Nostalgie (Philippe Llado, Sandy) (6h-9h en semaine)
-Bruno Gilbert (16h-20h en semaine)
-Nostalgie Génération 80 (Guillaume Aubert / Christophe Ravet le week-end) (21h-0h du dimanche au vendredi)
-Kim Wilde 80's Radio Show (22h-2h le dimanche)
-Nostalgie Disco Fever (0h-2h tous les soirs)

dates clés
-1983 : Pierre Alberti lance Radio Nostalgie à Lyon
-1986 : Nostalgie se développe partout en France, puis à Paris, puis enfin à l'étranger
-1989 : après avoir détenu une partie de son capital, RMC rachète progressivement Nostalgie
-1997 : Nostalgie cherche à rajeunir sa cible, avec davantage d'animateurs connus et un format plus orienté sur les années 80
-1998 : éclatement de RMC : Nostalgie est rachetée par NRJ Group, qui changera son format pour une programmation axée sur les années 60-70, et une grille appauvrie en émissions
-2005 : apparition des titres des années 80 dans la programmation, et lancement de l'émission "Classiques 80" le soir
-2010 : évolution du contenu, suite à l'arrivée de Frédéric Olivennes à la direction : les années 90 s'ajoutent progressivement à la programmation. Objectif : rajeunir l'auditoire de Nostalgie
-2015 : Nostalgie rajeunit sa programmation : les années 80 sont renforcées, tandis que les années 60 disparaissent de la programmation musicale

les fréquences

 

  
 

Page mise à jour le 02/09/2024

 

Copyright © RadioScope - http://www.radioscope.fr - Mentions légales