BFM
signifie, à l'origine, "Business FM" (ou "Business, Finances et
Marchés" pour certains). Depuis, elle a
greffée le mot "Business" à son nom après avoir lancé sa version télé, pour
se distinguer de BFM TV. Car contrairement à sa petite soeur qui fait dans
le tout info en continu, l'info économique
est sa spécialité ; analyses, débats, cours de la bourse en temps réel,
interviews de chef d'entreprises et de décideurs... Le
week-end, la grille laisse place à des émissions plus axées sur l'économie
dans le monde, l'univers des entreprises, les technologies et divers sujets susceptibles d'intéresser
ses auditeurs.
coordonnées 16 rue du Général Alain de Boissieu
75015 Paris
Tel : 01-71-19-11-91
émissions phares
-Good morning business (Laure
Closier) (6h-9h en semaine)
-Les experts (Nicolas Doze) (9h-10h en semaine)
-Avec vous, BFM Business vous répond (Sandra Gandoin, Sofiane Aklouf)
(12h-13h en
semaine)
-BFM Bourse (Guillaume Sommerer) (15h30-18h en
semaine)
-Good evening Business (Guillaume Paul, Hedwige Chevrillon) (18h-20h du lundi au jeudi)
-Tech & co. (François Sorel) (20h-22h du lundi au jeudi)
-Les pionniers chez Fred Mazzella (19h-20h le vendredi)
dates clés
-1992 : Jacques Abergel et René Tendron
lancent BFM (Business FM) à Paris. Elle se développera progressivement
dans les autres villes de France
-2000 : BFM vise davantage l'actualité générale pour toucher un public plus
large
-2002 : la radio est placée en redressement judiciaire, après une grille
coûteuse et riche en grand noms
-2003 : NextRadio TV rachète BFM, après avoir relancé RMC
-28 novembre 2005 : lancement de BFM TV sur la TNT, chaîne d'information
plus "généraliste" que la radio
-novembre 2010 : BFM se décline à la télévision sur la TNT francilienne (en
remplacement de Cap 24), le net et les box ADSL : BFM Business, seule chaîne
française consacrée à l'actu économique
-octobre 2018 : la matinale "Good Morning Business" est diffusé sur la TNT
sur la chaîne RMC Story. Elle sera déplacée en octobre 2021 sur RMC
Découverte
-juillet 2024 : le pôle Altice Médias, dont fait partie BFM, est racheté par
le groupe CMA-CGM de Rodolphe Saadé