accueil   à propos 

liens  

 

   guide radio      étrangères      radios du net            numérique      par la télé        autres ondes

 

 

   actu radio        dossiers          anciennes grilles      pubs tv            logothèque      radios disparues     dico radio      contact

 


 groupes radio

NEXTRADIO TV

12 rue d'Oradour-sur-Glane
75740 Paris Cedex 15

www.nextradiotv.com

NextRadio TV a été crée en décembre 2000 par Alain Weill (auparavant directeur général de NRJ Group), afin de racheter RMC, qui venait d'être alors reprise par NRJ, mais refusée par le CSA, car le cap des 150 millions d'auditeurs des radios de l'ensemble du groupe serait alors franchi, la mettant en infraction par rapport à la loi du seuil anti-concentration.

Après son rachat par NextRadio, RMC, alors en mauvaise forme, change totalement et devient une radio info, talk et sport, un concept de radio qui rencontre déjà un grand succès aux États-unis. En 2002, le groupe rachète BFM, à l'époque en plein redressement judiciaire, et la recentre sur sa thématique d'origine :  l'info économique.

En 2005, NextRadio TV franchit une nouvelle étape se lance dans la télévision en créant BFM TV. Le groupe possédait aussi le quotidien économique "La Tribune", de 2007 à 2012.

Le groupe d'Alain Weill évolue avec un rapprochement entre NextRadio TV et Altice, la multinationale de Patrick Drahi. Les deux hommes se rapprochent en 2015 pour créer une nouvelle plateforme, "News Participation", qui devient majoritaire dans NextRadio TV. En conséquence, SFR reprend les activités média d'Altice et NextRadio, qui sont regroupées dans le pôle SFR Média, dirigé par Alain Weill.
 

radios du groupe

   


autres activités hors radio

-NextRadio TV s'est lancé dans la télévision dès 2005 sur la TNT, quelques mois après son lancement, en créant BFM TV, une nouvelle chaîne info en continu. Fin 2010, la radio BFM possède sa déclinaison TV, BFM Business, tournée sur l'actualité économique. Et en décembre 2012, le groupe lance la chaîne documentaires RMC Découverte. Depuis 2016, le groupe détient une partie de Numéro 23, et se lance dans la télévision locale en lançant BFM Paris sur la TNT francilienne.

-RMC Sport, agence de presse multimédia créée en 2008, et spécialisée dans l'information sportive.

-01 Groupe (anciennement Tests), groupe spécialisé sur les hautes-technologies qui gère les magazines 01 Informatique, l'Ordinateur Individuel et Micro Hebdo, ainsi que les sites web 01Net, 01Men et Cadres Online.

  
 

 

Copyright © RadioScope - http://www.radioscope.fr - Mentions légales