accueil   à propos 

liens  

 

   guide radio      étrangères      radios du net            numérique      par la télé        autres ondes            spécial 20 ans

 

 

   actu radio        dossiers          anciennes grilles      pubs tv            logothèque      radios disparues     dico radio      contact

 


 radios disparues

 CIEL AM

Lancement : 18 janvier 2001

Arrêt : 2005

Radio "judéo-soft", Ciel AM fut la pionnière en matière de radios privées sur l'AM en France, en émettant sur le 981 kHz en Ile-de-France avec une puissance de 5 Kw.

Sa grille, essentiellement musicale (alliant musiques françaises, orientales et israéliennes, et anglo-saxonnes), était composée aussi de chroniques, d'info, de magazines et de jeux, avec une cible d'auditeurs de 25-45 ans. Elle était éditée par les Editions Hiddekel. Elle se qualifie comme non-communautaire et indépendante de tout parti politique et religieux, mais avec une vocation culturelle judaïque, d'information et de divertissement. Ciel AM comptait a sa tête Franck Sadia (directeur général) et Marc Scalia (directeur des programmes).

Après la fin de sa première autorisation temporaire fin 2001, Ciel AM a lancé une campagne de soutien auprès de ses auditeurs pour obtenir une autorisation définitive. En attendant, elle poursuivait ses émissions sur le net. Finalement, le CSA lui offrira 3 fréquences AM dans le cadre du relancement de l'AM en 2004 (elle avait postulée pour 6 fréquences) à Paris, Strasbourg et Toulouse. Ses émissions ont ainsi pu reprendre en août 2004.

Mais Ciel AM n'émettra que peu de temps : fin 2005, la station est muette sur ses fréquences, et le stream web diffuse une boucle musicale. La raison de cet arrêt est inconnu. Le CSA a rendu l'autorisation caduque.

BONUS :

ANCIENS LOGOS

2001-2004

ANCIENNES FREQUENCES

PARIS 981
STRASBOURG 1161
TOULOUSE 1161
 
 


  
 

 

Copyright © RadioScope - http://www.radioscope.fr - Mentions légales