accueil   à propos 

liens  

 

   guide radio      étrangères      radios du net            numérique      par la télé        autres ondes

 

 

   actu radio        dossiers          anciennes grilles      pubs tv            logothèque      radios disparues     dico radio      contact

 


 radio numérique

RAMBOUILLET

La ville de Rambouillet (78) a reçue en début d'année une nouvelle autorisation du CSA pour réaliser une expérimentation de la RNT, après de premiers essais l'an dernier.
Cette expérimentation est réalisée à la demande de Médiamobile (opérateur de services d'info trafic en temps réel) et Continental (entreprise de pneus et de composants automobiles, qui dispose d'une usine à Rambouillet), qui s'implique beaucoup dans la RNT en Europe avec ses autoradios. Il est prévu que durant cette période d'expérimentations, la société réalise des tests sur place dans un circuit de test avec ses récepteurs. Continental espère que "50% des postes recevront la RNT d'ici 2017". Il s'agit donc ici d'une diffusion "privée", bien que les radios diffusées soient recevables par n'importe quel récepteur DAB+ et T-DMB dans la ville.
Toutes les radios sont diffusées sous la norme DAB+, et donc compatibles avec une grande majorité des récepteurs en vente. Les stations de Radio France sont diffusées également sous la norme T-DMB.

Ces expérimentations sont autorisées par le CSA, et prolongées jusqu'au 22 juin 2017.

BLOC 5C (178.352 mHz)
Opérateur : CONTINENTAL

FIP
FRANCE CULTURE
FRANCE INTER
RVE (Radio Vieille Église)
YVELINES RADIO
 


  
 

Copyright © RadioScope - http://www.radioscope.fr - Mentions légales