accueil   à propos 

liens  

 

   guide radio      étrangères      radios du net            numérique      par la télé        autres ondes

 

 

   actu radio        dossiers          anciennes grilles      pubs tv            logothèque      radios disparues     dico radio      contact

 


 radio numérique

  NANTES

Lancement : septembre 2007

Site officiel : www.rntnantes.fr

C'est à Nantes que les premiers tests de la radio numérique ont commencé. Des radios membres du GRAM (Groupement des Radio Associatives de la Métropole nantaise) se sont réunies pour une diffusion numérique de 2 mois, depuis l'immeuble de Saint-Herblain. Un lieu symbolique, puisqu'il s'agit du repère des premières radios pirates nantaises en 1978. Objectif : interpeller le CSA et le Ministère de la Culture et de la Communication, et prouver que la RNT est possible, maintenant et tout de suite, et qu'il n'y a plus aucune raison d'attendre encore. Le premier pylône qui couvrira tout Nantes en numérique est installé sur cet immeuble le 19 mai 2010, permettant ainsi une diffusion effective. En février 2012, le bouquet numérique nantais s'étend à toute la Loire-Atlantique, qui devient ainsi le premier département français couvert par la radio numérique.

01/10/2016 : le CSA a autorisé le prolongement des expérimentations jusqu'à la date limite de l'appel à candidatures lancé sur la zone, ou au 31 décembre 2016 au plus tard, si la date limite serait fixée au delà de cette date.

BLOC 9A (202.928 mHz)
Opérateur : GRAM

ALTERNANTES
EURADIO NANTES
JET FM
PRUN'
RADIO FIDÉLITÉ
RADIO ORIENT
RFI
SUN - LE SON UNIQUE
 


  
 

Copyright © RadioScope - http://www.radioscope.fr - Mentions légales