accueil   à propos 

liens  

 

   guide radio      étrangères      radios du net            numérique      par la télé        autres ondes

 

 

   actu radio        dossiers          anciennes grilles      pubs tv            logothèque      radios disparues     dico radio      contact

   
 

 radios nationales

 

RFM

Le meilleur de la musique, tout simplement. Voilà ce que propose RFM à tout moment, un mélange de plusieurs hits actuels et d'hier, dans plusieurs styles, tant qu'ils plaisent à sa cible adulte. Le ton et la programmation ont été travaillés pour faire d'RFM une radio conviviale qui puisse s'écouter en famille, et raviver quelques souvenirs chez ses auditeurs.
 

naissance
1981

groupe
Lagardère Active

site web
www.rfm.fr

coordonnées
28 rue François 1er
75008 Paris

Tel: 01-42-32-20-00
 

la musique
Le meilleur de la musique des années 80 à aujourd'hui, entre pop-rock, chansons françaises, dance, groove et disco/funk.

émissions phares
-Le meilleur des réveils (Albert Spano, Élodie Gossuin) (6h-9h30 en semaine)
-Le 17-20 (Pat Angeli, Marie-Pierre Schembri) (17h-20h en semaine)
-RFM Night fever (Pat Angeli) (22h-1h le vendredi et le samedi)
-L'invité de Pascal Nègre (18h-19h le week-end)

dates clés
-1981 : Patrick Meyer et Sam Bernett lancent RFM, en plein effervescence des radios libres. On y retrouvait Coluche ou encore les débuts d'Arthur et de Laurence Boccolini. Elle était axée "classic rock".
-1983 : RFM est brouillée pendant 423 jours. Un titre de soutien, "radio brouillée", a été crée
-1989 : rachat de RFM par le groupe anglais Crown Communication : RFM devient "La Radio FM" et évolue vers un public jeunes adultes
-1994 : après s'être occupé de sa régie publicitaire, le groupe Lagardère (ex-Europe 1 Communications) rachète RFM, qui opte pour un virage adulte (un format chansons françaises était envisagé), avec des titres golds et slows ("La radio en or")
-sept.1999 : lancement de RFM TV, gérée par le groupe AB, avec autorisation de Lagardère d'utiliser la marque RFM. La chaîne cessera en 2005.
-2001 : la programmation musicale s'élargit et l'identité change : nouveau logo et nouveau claim ("Le meilleur de la musique")

les fréquences

 

  
 

 

Copyright © RadioScope - http://www.radioscope.fr - Mentions légales