RadioScope - NRJ
 

accueil   à propos 

liens  

 

   guide radio      étrangères      radios du net            numérique      par la télé        autres ondes

 

 

   actu radio        dossiers          anciennes grilles      pubs tv            logothèque      radios disparues     dico radio      contact

   
 

 radios nationales

 

NRJ

En moins de quatre décennies d'existence, NRJ est devenue une radio de référence chez les jeunes assoiffés de hits du moment, tout en s'adaptant à l'époque, face aux nouveaux usages de consommation de la musique de son public. La première radio musicale de France mise sur son lien avec les artistes et l'engagement de proposer à tout moment de la journée une grosse dose de hits non-stop. Son slogan, "Hit music only", veut tout dire... Même si elle laisse place à du talk aux heures de fortes audiences, menés par Manu Lévy et Cauet.

 

naissance
1981

groupe
NRJ

site web
www.nrj.fr

coordonnées
22 rue Boileau
75016 Paris

Tel : 01-40-71-40-00
 

la musique
Tous les tubes incontournables du moment et à venir, dans tous les genres (variété, pop-rock, r'n'b, dance...)

émissions phares
-Manu dans le 6/10 (Manu Lévy, Salomé Lagresle, Lorenza, Niko) (6h-10h en semaine)
-Louis (15h-19h en semaine)
-Hit List NRJ (Charly) (19h-0h en semaine)
-Euro Hot 30 (Thibault) (18h-20h le dimanche)

dates clés
-1981 : Jean-Paul Baudecroux, de retour des Etats-Unis ou il a fait des études de commerce, lance la Nouvelle Radio des Jeunes (NRJ). Elle était associative
-1984 : arrivée de Max Guazzini, et de la publicité ; NRJ devient alors commerciale
-dec.84 : NRJ est suspendue d'antenne pour émission trop puissante. Une grande manifestation de soutien est alors organisée avec Dalida et une agence de pub
-1991 : NRJ entre en Bourse, et la radio s'exporte à l'étranger
-2002 : les sondages Médiamétrie placent NRJ comme 1ere radio de France, place jusque-la toujours occupée par RTL
-2004 : départ de Max Guazzini
-2005 : NRJ se lance dans la télé avec la naissance sur la TNT de NRJ 12
-2006 : NRJ développe sa présence sur le web avec le lancement d'un bouquet de webradios musicales qui s'étoffera au fil du temps
-octobre 2008 : la marque NRJ s'exporte au Québec. Astral Média signe un accord avec NRJ Group pour transformer son réseau Energie en NRJ. (la licence expirera en 2015)

les fréquences

 

  
 

Page mise à jour le 24/05/2024

 

Copyright © RadioScope - http://www.radioscope.fr - Mentions légales