accueil   à propos 

liens  

 

   guide radio      étrangères      radios du net            numérique      par la télé        autres ondes

 

 

   actu radio        dossiers          anciennes grilles      pubs tv            logothèque      radios disparues     dico radio      contact

 


 groupes radio

ARTHUR WORLD RADIO

2 rue de la Roquette
Passage du Cheval Blanc
75011 Paris

http://www.groupe-awpg.fr/aw_radio/

Après plusieurs années en radio et à la télé, l'animateur Arthur avait racheté Ouï FM à Virgin en décembre 2008, avec l'ambition de développer la radio rock partout en France en obtenant de nouvelles fréquences auprès du CSA. Elle s'intègre à la holding Arthur World Participation Group, fondée quelques mois plus tôt.

Afin de développer la couverture de Ouï FM, Arthur tente en 2009 de reprendre Parenthèse Radio, un jeune réseau en difficulté, ou encore Nice Radio, mais ces demandes ont été refusées par le CSA, et rejetées par le Conseil d'État, saisies par les groupes NRJ, RTL et Lagardère, et Skyrock. En 2011, La Radio de la Mer est reprise, avec l'autorisation de basculer ses 8 fréquences sur le programme de Ouï FM, sous condition de proposer des décrochages locaux avec des émissions autour du thème maritime. Dès 2016, ces fréquences sont progressivement remises en jeu, afin que Ouï FM puisse obtenir la diffusion en national, sans les décrochages.

Suite à cette reprise, Ouï FM a également été développée sur le web, ou elle fait aussi de bonnes audiences : la radio dispose d'un bouquet de webradios rock plus ciblées, et d'une web-tv diffusant l'image des studios en direct.

Le groupe mise beaucoup sur l'arrivée de la RNT en France afin d'assurer la présence de Ouï FM dans les grandes villes françaises ; elle diffuse déjà en RNT à Marseille et Nice, et bientôt à Lille, Lyon et Strasbourg. 2 nouvelles radios y ont aussi été lancées à Paris : Collector Radio, consacrée aux grands tubes des années 60 aux années 2000, et Radio Life, qui se veut plus familiale, en mélangeant pop, infos et sketchs d'humoristes.
 

radios du groupe

    


  
 

 

Copyright © RadioScope - http://www.radioscope.fr - Mentions légales